Premières choses à faire avec votre nouveau téléphone Android

Partager cet article

 

Vous venez de sortir votre nouvel appareil Android de son emballage et vous êtes aux anges. Peut-être que vos mains tremblent d’impatience alors que vous vous posez la question : “ Comment vais-je configurer mon appareil maintenant ? ”. Votre bouche est sèche et vos pupilles sont dilatées. D’accord, vous n’êtes peut-être pas aussi enthousiaste, mais un nouveau téléphone représente certainement un motif de célébration. Or, que se passe-t-il ensuite ? Voici quelques-unes des premières choses que tout propriétaire d’Android devrait faire avec son téléphone lorsqu’il le sort de sa boîte. Ces petits exercices vous permettront de tirer le meilleur parti de votre appareil dès le premier jour. Consultez également cet article pour savoir comment configurer mon appareil

 

Vérifiez votre appareil

Tout d’abord, prenez un moment pour vraiment apprécier ce que vous tenez entre vos mains. Vous êtes maintenant le propriétaire d’un appareil portable si stupéfiant et futuriste qu’aucun auteur de science-fiction ne l’a vu venir. Touchez son écran aux bons endroits et une pizza arrivera devant votre porte ou un homme au Maroc se mettra à vous parler. 

Ne laissez pas tout ce pouvoir vous monter à la tête. Vous devez garder votre sang-froid assez longtemps pour vous assurer que votre appareil a été livré avec toutes les bonnes pièces. Passez en revue tous les emballages de votre téléphone et faites le point sur tout. Passez en revue toute information sur la garantie, et prenez note de tous les extras. La plupart des téléphones Android sont livrés avec un outil SIM, alors assurez-vous de ne pas le jeter si vous voulez un jour installer une nouvelle carte SIM. Vous avez probablement aussi un chargeur et peut-être même un ensemble d’écouteurs astucieux.

 

Préparation pour le téléchargement de données

Plongez le téléphone pour que la batterie se charge. Bien que de nombreux téléphones soient livrés partiellement chargés, ils ne sont généralement pas livrés complètement rechargés. Vous allez jouer avec votre nouveau jouet pour les prochaines heures, et vous ne voulez pas qu’il meurt sur vous au milieu d’un processus crucial. Aussi, vous voudrez probablement vous connecter à un réseau sans fil si un est disponible. Nous ne disposons pas tous de données illimitées et il est presque certain que vous allez télécharger beaucoup de choses lors de votre premier jour avec votre téléphone. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de commencer tout de suite à dépasser votre limite mensuelle.

 

Connectez-vous à Google et laissez la magie opérer

Lorsque vous allumez votre appareil pour la première fois, une procédure vous guidera dans le processus de configuration. Cela variera un tout petit peu d’un téléphone à l’autre, mais l’une des premières choses qu’il vous demandera de faire est de vous connecter à votre compte Google. Vous pouvez sauter cette étape si vous voulez, mais nous ne le recommandons pas. La connexion à Google permet de connecter votre appareil à de nombreux autres services et c’est la première étape vers la personnalisation de votre téléphone. L’activation de ce compte configurera automatiquement votre messagerie, votre agenda et votre liste de contacts, et préparera votre téléphone à synchroniser votre identité entre les appareils. Il est également requis pour le Play store. Si vous avez déjà possédé un appareil Android, alors vous êtes sur le point d’assister à une certaine magie. Après s’être connecté à votre compte Google, votre téléphone se connectera au Google Play Store et tentera de télécharger toutes vos anciennes applications. Sous vos yeux, cet appareil stocké se transformera en une version plus rapide et plus élégante de votre ancien téléphone.

Articles similaires